17
Mars
Phonologie MS
Par Aurélie Thuissard • Publié le 17/03/2020
Par Aurélie Thuissard • Publié le 17/03/2020
Nous travaillons sur les syllabes.
Je leur dis souvent que le saucisson est découpé en rondelles, la viande en morceaux, le pain en tranches et les mots en .... (ils répondent "syllabes")
On commence par les prénoms, les mots connus. On frappe dans les mains une fois par syllabe, on coupe avec ses doigts-ciseaux en chuchotant, on le redis encore en comptant avec ses doigts. Exemples : 2 syllabes : pa-pa, ma-man, co-chon, 3 syllabes : che-mi-née, 1 syllabe : loup, fraise, robe (Samedi peut être considéré comme un mot à 2 syllabes : sam-di ou 3 syllabes : sa-me-di)
Vendredi, les enfants ont scandé les syllabes en sautant dans des cerceaux, voir le doc joint.
Je leur dis souvent que le saucisson est découpé en rondelles, la viande en morceaux, le pain en tranches et les mots en .... (ils répondent "syllabes")
On commence par les prénoms, les mots connus. On frappe dans les mains une fois par syllabe, on coupe avec ses doigts-ciseaux en chuchotant, on le redis encore en comptant avec ses doigts. Exemples : 2 syllabes : pa-pa, ma-man, co-chon, 3 syllabes : che-mi-née, 1 syllabe : loup, fraise, robe (Samedi peut être considéré comme un mot à 2 syllabes : sam-di ou 3 syllabes : sa-me-di)
Vendredi, les enfants ont scandé les syllabes en sautant dans des cerceaux, voir le doc joint.
Aucun commentaire